Menu

Nouvelles

Défi innovation verte

Les centres d’entrepreneuriat du Cégep John Abbott, du Collège Gérald-Godin et du Collège Vanier sont heureux d’annoncer le Défi Innovation Verte qui se déroulera les 24 et 25 septembre prochains au Cégep John Abbott.

Commandité par Desjardins et inspiré par le concept « Startup Weekend », l’événement mettra les étudiant(e)s de cégeps montréalais au défi de trouver une solution à un problème local ou mondial de leur choix sur le thème du développement durable et de l’économie sociale.
Cet événement offrira aux étudiantes et aux étudiants la possibilité de développer des compétences générales et de trouver des solutions aux problèmes du monde réel en utilisant les objectifs de développement durable de l’ONU comme cadre de référence. Sur le plan pratique, les équipes participeront à une série d’ateliers intensifs et de travaux de groupe.

Desjardins est le partenaire tout indiqué pour cet événement mobilisant. « Le Défi Innovation Verte est en lien direct avec nos valeurs d’engagement, d’intercoopération et de solidarité avec le milieu », explique Stéphane Lavoie, directeur général de la Caisse Desjardins de Bordeaux–Cartierville–Saint-Laurent. « Il permettra de maximiser la passion et le talent des étudiants pour développer des initiatives axées sur un futur socialement responsable et une économie durable. Nous sommes emballés par les idées qui émergeront! », ajoute Serge Poirier, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île.

Les participantes et participants auront également la chance d’assister à une la conférence d’ouverte offerte par Olivier Demers-Dubé, diplômé en Arts, lettres et communication du Cégep Gérald-Godin, fondateur de l’entreprise ÉAU et maintenant conseiller principal chez Zone Agtech. Il abordera les enjeux de l’entreprenariat en développement durable et partagera sa grande expérience avec les élèves présents.

À la fin de l’événement, les équipes présenteront leurs idées de projets à un jury qui déterminera l’équipe championne qui se méritera un prix de 5 000 $ offert par Desjardins. Des prix seront également décernés aux équipes qui arrivent en deuxième et troisième places.

L’inscription et les repas sont gratuits. Pour t’inscrire, communique par MIO avec Catherine Leclerc. Prendre note que le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à l’événement.