Jacinthe Boisjoli, enseignante et coordonnatrice du programme de Techniques d’éducation à l’enfance, se dit satisfaite de la conclusion de cette entente qui aura une incidence positive sur les conditions de travail des finissantes et finissants de ce programme d’études collégiales. « Une reconnaissance et une plus grande valorisation de la profession d’éducatrice et d’éducateur à l’enfance ont enfin pu être démontrées par le gouvernement grâce à cette entente » de souligner Mme Boisjoli.
L’entente comprend entre autres un rattrapage salarial de 18%, un élément clé pour accroitre la valorisation de la profession d’éducatrice à l’enfance au Québec. Cette nouvelle réalité salariale permettra aux éducatrices et aux éducateurs de toucher un salaire jusqu’à 30 $ de l’heure au terme de la nouvelle convention collective.
Les enseignantes du département de Techniques d’éducation à l’enfance du Cégep Gérald-Godin ont pu témoigner leur solidarité aux éducatrices et éducateurs, en prenant part à une journée de mobilisation en novembre dernier. Mme Boisjoli affirme que « c’est toute la société qui gagne à offrir des salaires satisfaisants aux éducatrices et éducateurs à l’enfance, qui assument un rôle essentiel dans le développement des enfants ».