Nouveau programme de Techniques de pharmacie à GG

Nouveau programme de Techniques de pharmacie à GG

C’est avec grand enthousiasme que le Cégep Gérald-Godin offrira le nouveau programme d’études Techniques de pharmacie dès 2021-2022. Cette formation, qui sera offerte dans 10 cégeps au Québec, permettra de répondre aux besoins de main-d’œuvre dans le domaine en formant des techniciennes et techniciens aptes à exercer de multiples fonctions techniques, cliniques et administratives, en établissement de santé comme en pharmacie communautaire. Les diplômées et diplômés joueront un rôle clé dans le milieu en prêtant main-forte aux pharmaciennes et pharmaciens dont le rôle a évolué au cours des dernières années.

« C’est un grand honneur pour le Cégep Gérald-Godin d’accueillir dès l’automne prochain le programme Techniques de pharmacie. Celui-ci vient non seulement bonifier notre offre en matière de programmes d’études techniques, mais également confirmer notre position de leader dans le domaine pharmaceutique. En effet, le programme Techniques de pharmacie s’ajoute au programme Technologie de la production pharmaceutique et à notre Centre d’expertise et de recherche appliquée en sciences pharmaceutiques, en partenariat avec le Cégep John Abbott », souligne Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep Gérald-Godin.

Le Cégep Gérald-Godin travaillera en partenariat avec d’autres cégeps en vue de proposer une formation innovatrice, et le programme accueillera sa première cohorte à l’automne 2021. Le Cégep tient à remercier les différents intervenants qui ont travaillé à l’élaboration du dossier de candidature qui a mené à l’annonce de ce nouveau programme à GG.

La démarche en Reconnaissance des acquis et des compétences de Techniques de pharmacie sera également offerte par la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin à l’automne 2021. Inscrivez-vous à la liste d’attente dès maintenant!