Étudiants à l’honneur

Étudiants à l’honneur

Les étudiantes et étudiants de la Formation continue travaillent très fort pour leur réussite et nous sommes fiers de les accompagner dans leur cheminement académique. 

Trois étudiants se sont particulièrement démarqués cet hiver et leurs enseignants et enseignantes tenaient à les féliciter pour leur persévérance et leur engagement. Voici leurs témoignages:

Dan Han et Yakob, Raafat Refaat Mankaruse

Raafat et Dan sont deux étudiants du groupe 2001, de l’AEC en Programmation en technologies Web, qui se démarquent par leur présence à tous les cours, la réalisation de tous les travaux demandés à temps et la qualité de leur travail. Ils sont tous les deux de vrais autodidactes qui ont su enrichir la matière des cours par leurs apprentissages en partageant leur savoir et leur savoir-faire aux autres étudiants. Raafat et Dan ont toujours été disponibles pour le groupe et chaque fois que les étudiants avaient de la difficulté, ils ont toujours eu le réflexe d’aller vers eux en dehors des heures du cours. Ils ont toujours été là pour leurs collègues, afin de les aider à résoudre les problèmes en programmation et à les soutenir en tout temps.

Raafat, Dan,

Au nom des étudiants et des professeurs du groupe 2001, nous vous remercions du fond du cœur d’avoir été là pour chacun des étudiants qui ont eu besoin d’aide en programmation.

Dan Han

Yakob, Raafat Refaat Mankaruse

Actuellement, les deux étudiants sont en stage et sur le point de commencer leur nouvel emploi. Nous leur souhaitons du succès dans leur nouvelle carrière.

« Continuez d’être les personnes que vous êtes. Encore un grand merci», de la part de Kerlyne Fostine, enseignante en Programmation en technologies Web. .

Jean-Martin Létourneau Aranibar

Jean-Martin est l’un des étudiants les plus jeunes du groupe 9407, de l’AEC en Programmation en technologies Web, qui se démarque par sa présence à tous les cours, la réalisation de tous les travaux demandés et il est celui qui ajoute toujours un petit extra. En plus de suivre les cours, il visualise ensuite les vidéos enregistrées de chaque cours pour s’assurer qu’il n’a rien manqué. Il est aussi celui qui prend de l’avance pour achever ses travaux rapidement dans le but de bien les comprendre et d’être en mesure d’aider les autres.

Jean-Martin est comme un 2e professeur pour le groupe 9407 et ce, même avant la pandémie, car  il avait commencé à créer un groupe sur Teams afin d’aider les étudiants et étudiantes en difficulté. Une fois que les cours sont devenus en mode virtuel, il a continué de les aider. Pour voir l’engagement de Jean-Martin envers le groupe, il suffit de se connecter sur Teams à n’importe quelle heure que ce soit en semaine ou en fin de semaine pour voir qu’il est en réunion et en mode partage d’écran avec un ou plusieurs étudiants du groupe.

Jean-Martin, au nom de tous les étudiants et de tous les professeurs du groupe 9407, nous aimerions te dire : «Merci, merci et encore merci pour tout ce que tu as fait, tu fais et tu continues de faire pour le groupe 9407. Merci d’être la personne que tu es. Tu es une bénédiction pour le groupe 9407», dit l’enseignante Kerlyne Fostine.