You are currently viewing Nouvelle AEC en supervision de production pharmaceutique financée par le gouvernement du Québec

Nouvelle AEC en supervision de production pharmaceutique financée par le gouvernement du Québec

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin offrira une nouvelle attestation d’études collégiales (AEC) en Perfectionnement en supervision de production pharmaceutique et bioprocédé financée par le gouvernement du Québec. Cette formation, élaborée en collaboration avec le comité sectoriel de main-d’œuvre Pharmabio Développement, vise à former ou rehausser les compétences des employés de la relève en supervision et opération pharmaceutique ou les actuels superviseurs de premier niveau.

« Les employeurs de l’industrie pharmaceutique nous ont fait part de leurs difficultés à trouver une main-d’œuvre qualifiée en supervision et opération dans le domaine pharmaceutique, explique Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises. C’est pourquoi nous avons proposé à Pharmabio Développement de répondre à ces besoins avec le développement d’une nouvelle AEC. Notre partenaire a ensuite déposé une demande de subvention à la Commission des partenaires du marché du travail pour le financement de cette formation. »

Une première cohorte débutera le 3 avril prochain. D’une durée de 600 heures, la formation sera offerte majoritairement à distance, aux travailleurs des entreprises dans le secteur manufacturier (pharmaceutique, parapharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique, produits chimiques, produits de santé naturelle) qui recevront une libération de leur employeur pour la suivre. Une vingtaine d’heures sont recommandées pour les activités pratiques dans l’usine-école pharmaceutique du Cégep Gérald-Godin.

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent contacter Élisabeth Droz de Pharmabio Développement: edroz@pharmabio.qc.ca

Plus d’informations: Perfectionnement en supervision de production pharmaceutique et bioprocédé