Formation Préférence : un atout majeur pour les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme

Formation Préférence : un atout majeur pour les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin est heureuse de lancer officiellement son projet unique au Québec : la formation en ligne Préférence. Soutenue financièrement par l’Office québécois de la langue française (OQLF), cette formation a été spécialement conçue pour les entreprises du secteur de l’hôtellerie et du tourisme, dans le but de rehausser la communication professionnelle en français de leur personnel en contact avec la clientèle.

Les entreprises du secteur de l’hôtellerie et du tourisme étant les plus touchées par la présente crise, le Cégep Gérald-Godin est heureux de leur offrir le soutien le plus complet dans l’exercice de perfectionnement de leurs employés – tout ça en vue de la reprise des activités régulières. La formation Préférence propose un accompagnement personnalisé et adapté à leur réalité quotidienne, et ce, totalement gratuitement et virtuellement. Sa formule en capsules vidéo interactives permet aux participants de suivre les cours à distance, dans le confort de leur maison, à leur propre rythme et de façon tout à fait sécuritaire.

« La réalisation de ce projet s’inscrit dans la mission éducative de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin. Notre engagement est celui d’offrir un enseignement de qualité tout en créant des liens étroits avec les entreprises d’ici afin de devenir le meilleur partenaire stratégique possible. », s’est réjouie Mme Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux entreprises.

Le lancement officiel en ligne du 19 novembre dernier représentait l’aboutissement de plusieurs mois d’efforts et s’est déroulé en présence de M. Richard Harnois, directeur des études du Cégep Gérald-Godin, Mme Valérie Gosselin, de Mme Chantal Bouchard, conseillère en relations publiques et porte-parole de l’OQLF, de certains membres du comité organisateur du projet et d’une journaliste. L’enregistrement de l’événement a par la suite été transmis aux représentants de l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ) et de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ), deux partenaires du projet impliqués dans l’encouragement de leurs membres à participer à la formation Préférence.

Pour plus de détails sur la formation et pour vous inscrire: cgodin.qc.ca/formation-continue/formation-preference