Le 15 janvier dernier, la toute première cohorte du LabGo a complété avec succès son parcours, marquant une étape importante pour cet espace de simulation unique . Pendant une année, les participantes et les participants ont plongé au cœur d’un environnement de travail 100 % en ligne, reproduisant fidèlement le fonctionnement d’une entreprise performante en technologies de l’information (TI).
Encadrés par une équipe de coachs hautement qualifiés, les participantes et les participants ont travaillé en équipe sur un projet réel de programmation Web, fourni par une entreprise de la région. En plus d’obtenir une Attestation d’études collégiales (AEC) en programmation technologies Web, ils quittent le LabGo avec une précieuse expérience qui leur ouvre les portes d’un marché de l’emploi dont les perspectives dans ce secteur sont excellentes, et ce, partout au Québec, selon l’information disponible sur le site de Service Québec.
Nous sommes fiers du chemin parcouru par nos finissants. Leur engagement et leur persévérance démontrent la pertinence du LabGo comme tremplin vers une carrière prometteuse en développement Web. souligne Nathalie Clusiau, conseillère pédagogique responsable du programme.
À propos du LabGo
Le LabGo propose une approche novatrice en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) dans le domaine de la programmation technologies Web. En travaillant sur des projets réels issus du milieu professionnel, les candidats renforcent leurs compétences techniques tout en s’immergeant dans un environnement qui reproduit les exigences du marché du travail. Cette immersion leur permet d’acquérir une expérience concrète et directement valorisable auprès des employeurs.
À propos de la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin
Le Cégep Gérald-Godin est le premier et le seul cégep public de langue française dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal. À la Formation continue du Cégep Gérald-Godin, 16 attestations d’études collégiales sont offertes dans des domaines aussi variés que l’informatique, la bureautique, la comptabilité, les ressources humaines, l’éducation à l’enfance, la sûreté, l’assurance qualité et la production pharmaceutique. Ces formations ont été développées en fonction des besoins du marché du travail. Des formations non créditées, des ateliers de perfectionnement, des cours en francisation et la reconnaissance des acquis et des compétences font aussi partie de l’offre. Ainsi, la formation continue accueille annuellement plus de 500 étudiantes et étudiants dont la majorité est issue des communautés culturelles.