Menu

Étudiants
internationaux

Étudiants internationaux

 

Quatre étapes pour étudier au Cégep!

 

Étudier à Gérald-Godin, c’est choisir l’excellence de la démarche éducative. Des étudiants qui réussissent, des enseignants hors pair, un site exceptionnel, un cégep réputé, humain, ouvert et novateur, une vie étudiante allumée, tout un personnel qui entoure la réussite.

Étudier à Montréal, c’est vivre une expérience académique et culturelle unique.
Toutes les raisons sont bonnes pour y venir :
· La renommée de ses établissements d’enseignement
· L’accessibilité du coût de la vie et des études
· La qualité de vie!

La métropole compte pas moins de quatre universités francophones et anglophones, des cégeps et des écoles professionnelles offrant des programmes de formation dans divers domaines. Chaque année, Montréal accueille plus de 20 000 étudiants étrangers en provenance de plus de 150 pays.

Questions

Consultez d’abord le lien Quatre étapes pour connaître la procédure à suivre afin de soumettre votre demande d’admission en ligne via le site web du SRAM.

Pour plus d’informations, communiquez avec Mme Yolaine Morel, technicienne en administration et cheminement scolaire, à l’adresse suivante : international@cgodin.qc.ca.

 

La section COVID-19 du site Internet Les Cégeps du Québec est maintenant à jour (version française) avec des informations importantes pour les étudiants finissant à la session d’automne 2020.

Vous trouverez ci-dessous une invitation pour les candidats qui sont en pleines démarches d’immigration ou même à ceux qui sont encore en réflexion. En collaboration avec IRCC (Immigration Canada), deux séances d’information seront présentées sur les démarches d’immigration pour étudier dans le Grand Montréal

Voici les liens ci-dessous :

Les thèmes abordés sont :

  • La COVID-19 et le traitement des demandes de permis d’études
  • Conditions avant l’embarquement et restrictions de voyage au Canada
  • Conditions d’entrée au Canada et quarantaine obligatoire
  • Cours en ligne et cours en présence
  • Étudiants internationaux et droit au travail
  • Le permis de travail post-diplôme (PTPD)

***Veuillez noter que les démarches d’immigration relevant du gouvernement du Québec ne seront pas présentées.***