Au terme des délibérations du jury, formé de Marie-Josée Lévesque et Anne Deret, enseignantes organisatrices des Rencontres Gérald-Godin, Véronique Hardy, directrice de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG et Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche, trois lauréates ont été sélectionnées.

1re lauréate (bourse de 200$) : Salomé Jean-Denis, pour son article sur la conférence « Quand les nouvelles technologies bousculent la démocratie : leçons de l’ingérence russe de 2016 aux États-Unis. »;

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Salomé Jean-Denis, lauréate (1er prix) et étudiante en sciences de la nature; Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

2e lauréate (bourse de 150$) : Florence Denis, pour son article sur la conférence « Le téléphone le plus écologique est celui que vous possédez déjà »;

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Florence Denis, lauréate (2e prix) et étudiante en sciences humaines (profil individu, monde, société); Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

3e lauréate (bourse de 100$) : Alice Séguin, pour son article sur la conférence « Les espaces de travail collaboratif : la technologie et la collaboration, sources d’innovation et d’entrepreneuriat? ».

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Alice Séguin, lauréate (3e prix) et étudiante en sciences humaines (profil administration); Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

Les lauréates ont reçu leur prix le 6 mai dernier et verront leur article publié dans la prochaine édition du journal Le Noir sur Blanc à paraître bientôt. Merci à l’étudiant Charles Parent-Richard, rédacteur en chef du journal, pour cette collaboration.

Le concours a été rendu possible grâce à l’appui financier du Syndicat des professeurs, de la Fondation du Cégep Gérald-Godin et de l’AGEECGG. Merci à tous les donateurs.

Publié le 13 Mai 2019