Menu

Nouvelles

Les lauréats du concours de vulgarisation scientifique 2019 sont dévoilés

Du 18 au 29 mars dernier s’est tenue la sixième édition du Concours de vulgarisation scientifique, une occasion pour les étudiantes et étudiants de vulgariser les propos scientifiques d’un conférencier dans le cadre des Rencontres Gérald-Godin. Au terme des délibérations du jury, formé de Marie-Josée Lévesque et Anne Deret, enseignantes organisatrices des Rencontres Gérald-Godin, Véronique Hardy, directrice de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG et Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche, trois lauréates ont été sélectionnées.

1re lauréate (bourse de 200$) : Salomé Jean-Denis, pour son article sur la conférence « Quand les nouvelles technologies bousculent la démocratie : leçons de l’ingérence russe de 2016 aux États-Unis. »;

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Salomé Jean-Denis, lauréate (1er prix) et étudiante en sciences de la nature; Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

2e lauréate (bourse de 150$) : Florence Denis, pour son article sur la conférence « Le téléphone le plus écologique est celui que vous possédez déjà »;

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Florence Denis, lauréate (2e prix) et étudiante en sciences humaines (profil individu, monde, société); Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

3e lauréate (bourse de 100$) : Alice Séguin, pour son article sur la conférence « Les espaces de travail collaboratif : la technologie et la collaboration, sources d’innovation et d’entrepreneuriat? ».

De gauche à droite sur la photo : Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep Gérald-Godin; Thomas Bradley, représentant de l’AGEECGG; Alice Séguin, lauréate (3e prix) et étudiante en sciences humaines (profil administration); Richard Harnois, Directeur des études; Jérémie Thériault, conseiller pédagogique responsable de la recherche; Anne Deret, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en sciences humaines; Marie-Josée Lévesque, organisatrice des Rencontres GG et enseignante en Arts, lettres, et communications.

Les lauréates ont reçu leur prix le 6 mai dernier et verront leur article publié dans la prochaine édition du journal Le Noir sur Blanc à paraître bientôt. Merci à l’étudiant Charles Parent-Richard, rédacteur en chef du journal, pour cette collaboration.

Le concours a été rendu possible grâce à l’appui financier du Syndicat des professeurs, de la Fondation du Cégep Gérald-Godin et de l’AGEECGG. Merci à tous les donateurs.