Menu

Mission et projet éducatif

 

Mission

  1. Offrir une formation collégiale en français et de haut niveau.
  2. Offrir aux entreprises et à la population les services de formation et de perfectionnement adaptés aux exigences de leur développement.
  3. Offrir aux allophones et aux anglophones des services leur permettant de participer à la vie collective en français.
  4. Promouvoir la vie socioculturelle francophone dans l’ouest de l’île de Montréal.

Pour plus de détails sur la mission et les valeurs du cégep, cliquez ici.

Projet éducatif

Le projet éducatif du cégep Gérald-Godin place l’étudiant et sa réussite scolaire et personnelle au centre de ses activités de formation. Son axe principal vise à amener l’étudiant à réaliser le meilleur de lui-même. Une telle orientation repose sur la conviction que le sens d’une formation s’inscrit dans un projet de vie des personnes et dans le projet de développement des sociétés. Pour cela, les activités parascolaires et les programmes de formation offerts au collège correspondent aux plus hauts standards de qualité et d’actualité afin de mettre à la disposition des étudiants les outils de leur développement.

Dans les programmes d’études, l’accent est mis sur l’élaboration d’activités d’apprentissage engageantes, stimulantes pour les étudiants, favorisant le développement de véritables compétences personnelles et professionnelles par, entre autres, l’acquisition des savoirs et des méthodes propres aux disciplines et au travail intellectuel, par l’ouverture sur le monde, par la stimulation de la créativité, par l’exercice de la rigueur et de l’esprit critique, par la maîtrise des technologies de l’information et de la communication.

Pour plus de détails sur le projet éducatif du cégep, cliquez ici.