Menu

Nouvelles

Séance d’information : Électronique, robotique, objets connectés

Dans le cadre d’un monde technologique en ébullition où les objets connectés, la robotique et la santé numérique évoluent de façon exponentielle, le Cégep Gérald-Godin innove avec une toute nouvelle mouture du DEC en Électronique programmable et robotique (243.A0 : Technologie de systèmes ordinés) à compter de l’Automne 2017. Cette nouvelle mouture du DEC répond donc aux besoins criant de l’industrie en formant des diplômés prêts à entrer sur le marché du travail.

Intéressé par ce programme?
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE SOIRÉE D’INFORMATION
en confirmant votre présence par courriel (coordoelectro@cgodin.qc.ca)
MERCREDI 12 AVRIL – 18H – AU CÉGEP GÉRALD-GODIN
15615, boul. Gouin Ouest – Ste-Geneviève – QC H9H 2A5 – Local 465

Cette formation est organisée en trois certificats collégiaux distincts permettant chacun d’acquérir un ensemble de compétences nécessaires pour effectuer plusieurs fonctions de travail ciblées en entreprise. C’est une formule novatrice permettant d’accéder au marché de l’emploi dès la première année d’études. Elle offre une flexibilité sans pareil en alternant les périodes d’études et de travail. Pour les adultes déjà en emploi, un cheminement de conciliation travail-études est aussi offert.

Certificat collégial en production de matériel électronique (1 an)
+ Certificat collégial en programmation et analyse de systèmes électroniques embarqués (1 an)
+ Certificat collégial en conception de produits électroniques connectés (1 an)
= DEC en Électronique programmable et robotique (243.A0 : Technologie de systèmes ordinés)

Des activités intégrées au programme de formation permettent aux étudiants de découvrir de façon réaliste les différentes facettes de l’industrie et de développer leur réseau de contacts professionnels. Des visites industrielles, des conférences, la participation à des événements technos et des rencontres de réseautage seront donc programmées régulièrement.

Par ailleurs, à compter de l’Automne 2017, les étudiants auront la possibilité d’obtenir deux certifications IPC-WHMA-A-620 et IPC-A-610 particulièrement reconnues par l’industrie de l’électronique.

Il est encore temps de s’inscrire à cette formation pour l’entamer à l’automne 2017. Passez le mot!

Pour toute information complémentaire : www.cgodin.qc.ca/electro | coordoelectro@cgodin.qc.ca