Menu

Nouvelles

Cérémonie de fin d’études 2017 : une soirée mémorable!

Le 1er juin dernier, le Cégep Gérald-Godin a accueilli plus de 350 personnes à la Salle Pauline-Julien dans le cadre de l’édition 2017 de la Cérémonie de fin d’études. L’événement a rassemblé les étudiantes et étudiants des divers programmes d’études, le personnel du Cégep, de même que les parents et amis, afin de féliciter les finissantes et finissants, et surtout pour célébrer un moment important dans leur parcours personnel et scolaire : la fin des études collégiales.

Le Prix Pauline-Julien a été décerné à Corinne Mavungu-Blouin (Sciences de la nature). La récipiendaire est entourée de Louis Bossé, président du Conseil d’administration, Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep, et Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep.

Lors de cet événement, il y a eu tout d’abord la remise des certificats de fin d’études aux finissantes et finissants de chaque programme d’études. Plusieurs bourses (10 000 $ au total) ont ensuite été remises.

Un certificat de bourse d’études provinciales Loran a été remis à Philippe Boucher (Sciences de la nature). Les bourses de la Fondation Boursiers Loran sont décernées à des étudiants qui font preuve d’une personnalité remarquable, d’un esprit d’initiative et d’un fort engagement dans leur communauté.

Le Prix Reconnaissance de Pharmabio Développement a été décerné à un étudiant de Technologie de la production pharmaceutique : Jean-Philippe Archambault.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep, a remis, pour une onzième année consécutive, une bourse de mérite par programme d’études. Les lauréats sont Sandrine Ladouceur (Sciences de la nature), Nicolas Des Groseillers (Sciences humaines), Sandrine Parent (Arts, lettres et communication), Abdelhalim Ouikar (Technologie de la production pharmaceutique), Samuel Yergeau (Électronique programmable et robotique), Antoine Campeau-Vallerand (Techniques de comptabilité et de gestion) et Samuel Yvon (Techniques de l’informatique).

Le Prix Gérald-Godin a été décerné à Jean-François Bigras (Sciences humaines). Le récipiendaire est entouré de Louis Bossé, président du Conseil d’administration, Véronique Hardy, directrice générale de la Fondation du Cégep, et Philippe Gribeauval, directeur général du Cégep.

Le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep a également décerné des bourses de mérite, une par programme d’études : Érika Boisvert-Vigneault (Sciences de la nature), Laurent Montreuil (Sciences humaines), Rosa-Li Shu Parisien (Arts, lettres et communication), Cedric Lako (Technologie de la production pharmaceutique), Guillaume Guèvremont et Gabriel Vézeau (Techniques de comptabilité et de gestion), Sahil Verma (Électronique programmable et robotique), Benacef Nacef (Techniques de l’informatique), Marie Bédard (Soins infirmiers) et Véronique Cloutier (Techniques d’éducation à l’enfance).

En 2017, la Fondation du Cégep a créé deux nouvelles bourses à la mémoire de François de Chantal, enseignant de littérature : une bourse d’excellence et une bourse pour progrès accomplis. Ces bourses ont été remises respectivement à Félix Ivan Tomljanovic (Sciences humaines) et Simon Gravel (Sciences de la nature).

À la fin de la cérémonie, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Philippe Boucher (Sciences de la nature) et Corinne Mavungu-Blouin (Sciences de la nature). Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Corinne Mavungu-Blouin (Sciences de la nature) et Jean-François Bigras (Sciences humaines). Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

À la suite de la Cérémonie de fin d’études, un vin d’honneur et un goûter ont été servis au Cégep dans un décor spécialement conçu pour l’occasion. Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissantes et des finissants de la promotion 2017 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.