Développement économique Saint-Laurent : un partenaire de choix pour la Formation continue

Développement économique Saint-Laurent : un partenaire de choix pour la Formation continue

Une entente de collaboration a été signée au début du mois de novembre entre Valérie Gosselin, directrice à la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin et Leesa Hodgson, directrice générale chez Développement économique Saint-Laurent. Les deux partenaires désirent collaborer afin de favoriser les liens entre les industries pharmaceutiques et biotechnologiques et le secteur de l’éducation. Cette entente a comme objectif de faciliter l’acquisition des talents et l’actualisation des compétences des travailleurs des industries.

« Développement économique Saint-Laurent continue à favoriser le rapprochement entre l’éducation et le milieu des affaires grâce à ce nouveau partenariat. L’expertise du Cégep Gérald Godin en formation continue auprès des entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques est reconnue depuis fort longtemps, souligne Mme Hodgson. Dans le contexte actuel, la formation de la main d’œuvre de demain et le développement des compétences des travailleurs de ces secteurs est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi DESTL est fier de partager sa connaissance des besoins des entreprises de son territoire avec le Cégep. »

En effet, cette association vise à réduire l’écart entre le marché du travail et l’éducation et s’inscrit dans un esprit de belle collégialité entre deux secteurs qui vont de pair.

« Avec cette toute nouvelle collaboration, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin souhaite consolider et accroître son rôle, soit celui d’être présent et de contribuer à la vitalité économique et communautaire de son milieu environnant, précise Mme Gosselin. Nos AEC et nos formations sur mesure aux entreprises sont en constante évolution afin de prendre en compte des réalités, des besoins et des problématiques des entreprises de la région. DESTL est en contact étroit avec ces derniers depuis plusieurs années et devient un allié de choix pour nous guider dans ce perfectionnement. Par conséquent, ce sont nos futurs finissants qui bénéficieront de ce partage de connaissances pour développer leurs compétences et parfaire leur intégration sur le marché du travail. »

Pour plus d’informations sur Développement économique Saint-Laurent :
Joseph Tuccinardi
Commissaire au développement économique – manufacturier
joseph.tuccinardi@destl.ca