Ces deux collaborations se sont avérées bénéfiques et très utiles pour le programme. Les élèves du programme d’Arts, lettres et communication, accompagnées de leur enseignante Violaine Gagnon, ont mis à profit leur créativité en participant à l’élaboration d’un nouveau logo pour le programme de TEE alors que les élèves de Techniques de comptabilité et de gestion, en collaboration avec leur enseignante Guylaine Mireault, ont déployé toute leur rigueur en déployant un sondage pour mesurer l’intérêt de la communauté godinoise par rapport à la mise sur pied d’une halte-garderie éphémère.
« Le fait de créer des liens avec les autres programmes d’études nous a vraiment permis d’amener nos projets à un autre niveau » de souligner Jacinthe Boisjoli, coordonnatrice du programme de Techniques d’éducation à l’enfance. « Ces collaborations ont également donné la chance aux élèves de travailler sur des projets concrets en lien avec leur domaine d’études. Il s’agit d’un partenariat où tout le monde sort gagnant. De notre côté, nous sommes emballées, non seulement par les résultats obtenus, mais surtout par le travail que nous avons accompli tous ensemble. »
Le nouveau logo du programme sera dévoilé lors de la session d’automne 2021 lors de l’ouverture des nouveaux locaux dédiés au programme.