Déplacement fichier d'archive PST

Étape 1

Identifiez les fichiers d’archivage (.pst) que vous avez créés dans Outlook.

Étape 2

À l’aide de votre souris, cliquez, à l’aide du bouton de droite, sur le dossier principal et choisissez l’option « Déplacer le dossier ».
La fonction déplacer le dossier s’appliquera sur les éléments se trouvant dans le dossier principal et tous les sous-dossiers.

Étape 3

Choisissez votre boîte de réception comme dossier de destination et cliquez sur « OK ».
De cette façon, le contenu de votre ancien fichier d’archivage .pst sera visible de partout.
Ne vous inquiétez pas pour l’espace, dorénavant, vous avez 50 Go d’espace de stockage courriel.

Étape 4

Une fois que vous avez cliqué sur « OK », les dossiers et fichiers vont se déplacer vers votre boîte de réception. Le temps d’attente dépendra de la taille de votre fichier d’archivage à déplacer.

Note : Si vous avez besoin de travailler avec la messagerie électronique pendant le transfert, vous pouvez utiliser la version web, à l’aide le lien suivant : http://outlook.cgodin.qc.ca

Vous devez vous connecter à votre compte à l’aide de votre adresse courriel complète comme nom d’utilisateur (par exemple : ) ainsi que votre mot de passe d’ouverture de session Windows au Cégep.

Étape 5

Une fois le processus terminé, vous retrouverez la même structure que vous aviez auparavant, dans un sous-dossier de votre boîte de réception.

Étape 6

Vous pouvez maintenant déconnecter le fichier d’archivage .pst en cliquant sur le fichier en question et en choisissant « Fermer suivi du nom de votre fichier PST .