Menu
   

Élan – Chasse aux projets

 

Vote du public

C’est le 13 avril dernier que le participantes et participants de la 3e édition de la Chasse aux projets de l’Élan ont présenté leur projet aux membres du jury. Plusieurs bourses ont été décernées par le jury et les projets gagnants seront dévoilés lors du Gala de la reconnaissance le 28 avril prochain.

Cependant, 1 prix n’a pas encore été décidé : le prix du public. C’est donc à vous cher public de choisir votre projet coup de cœur. Nous vous invitons donc à regarder les vidéos ci-dessous et à choisir votre projet préféré. Un seul vote par adresse courriel sera comptabilisé. Une bourse de 250$ sera remise au projet ayant obtenu le plus de votes. Le vote se termine le 27 avril à 17 h.

 

Vote du public 2021

Un grand merci à nos partenaires

  • Fondation du Cégep
  • Direction générale
  • Direction des études
  • AGEECG

Afin de favoriser l’innovation et la créativité chez les étudiants du Cégep tout en encourageant l’entrepreneuriat, l’Élan ouvre la troisième édition de la « Chasse aux projets », un concours qui permet aux étudiants non seulement de soumettre leurs idées, mais d’apprendre, à l’aide de mentors, à partir d’une idée pour la transformer en réalité.

La saison de la chasse, qui s’échelonnera de novembre à avril présentera plusieurs activités thématiques pour soutenir les étudiants dans l’élaboration de leur projet.

La saison de la chasse est maintenant terminée. Mais il n’est pas trop tôt pour penser à ton projet pour l’année prochaine!

Seuls ou en équipe, les étudiants sont invités à proposer un projet d’innovation dans l’une des trois catégories suivantes :

  • Projet social
  • Projet technologique
  • Projet artistique

Pour être éligibles, les étudiants doivent proposer des projets innovants, soit en utilisant les nouvelles technologies ou en proposant des solutions nouvelles et originales à des enjeux actuels.

En avril, les « chasseurs » seront invités à présenter leur projet à un comité de sélection qui choisira le projet le plus inspirant. Une bourse sera attribuée en vue de la réalisation de ce projet. Les projets qui ne seront pas sélectionnés pourront tout de même être réalisés avec l’accompagnement de l’équipe de l’Élan, mais les étudiants devront trouver eux-mêmes leur financement.

En plus d’obtenir une bourse, les chasseurs du projet gagnant remporteront le Panache d’or lors du Gala de la Reconnaissance et seront invités à présenter leurs projets lors du Gala de l’innovation étudiante organisé en collaboration avec le Collège John Abbott et le Collège Vanier.

Vous n’êtes pas certains que votre projet respectent les critères? Soumettez-le! Notre équipe pourra vous aider à le préciser au besoin.