Menu
   

Élan – Capteurs d’images

 

EN RAISON DE LA SITUATION, LE VOLET CAPTEURS D’IMAGES EST ANNULÉ POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021. À L’AN PROCHAIN!

 

LES CAPTEURS D’IMAGES

Le volet Capteurs d’images permet aux  étudiants de réaliser des projets de création au Cégep. La mission des Capteurs d’images est de mettre en valeur le talent artistique des étudiants en leur permettant de participer à différents projets de création et de captation d’images fixes et de vidéos.    

 Toute la communauté du Cégep est invitée à faire appel aux Capteurs d’images de l’Élan pour des projets photos et de captation vidéo.  

 

Équipe 2019-2020

 

Activités réalisées en 2018-2019:  

  • Conférence de Martine Doucet sur les banques d’images  
  • Projet diversité – Organisation et participation des étudiants à une séance professionnelle avec Martine Doucet. Dans son travail, Martine Doucet cherche à proposer une alternative aux photographies commerciales homogènes et peu réalistes en créant des photos qui représentent la diversité. Les photos sont disponibles sur Getty Images et la photographe a cédé les droits d’utilisation au Cégep.  
  • Expositions en association avec le service de la vie étudiante :
    Toute la communauté a été invitée à soumettre des photographies pour les deux expositions qui ont eu lieu : « Tout en lumière » et « Blanc » 
  • Exposition solo de Kamil Gagnon : 
    Nommé « coup de cœur de l’Élan », Kamil Gagnon a eu l’opportunité d’exposer sa série photographique « Rose et Arturo » dans le hall du Cégep pour la fin de la session d’hiver.  
  • Prises de photos et de vidéos par les étudiants dans le cadre de plusieurs activités dont Cégeps en spectacles, les Rencontres Gérald-Godin, le Gala de l’innovation, le Pitch d’ascenseur, ……