Menu

Cérémonie de fin d’études

 

À toutes les finissantes et tous les finissants

À chaque année, le Cégep Gérald-Godin invite les finissantes et finissants à participer à un événement spécialement conçu pour eux : la Cérémonie de fin d’études. Cette cérémonie, qui se veut à la fois officielle et festive, permet à toute la communauté de célébrer la réussite des étudiantes et des étudiants, et de souligner la fin de leurs études collégiales.

L’édition 2022 de l’événement se tiendra le mercredi 25 mai, pour les finissantes et les finissants des programmes préuniversitaires, et le jeudi 26 mai, pour les finissantes et les finissants des programmes techniques 2022, à 19 h, à la Salle Pauline-Julien.

Inscription

Les finissantes et finissants doivent confirmer leur présence ainsi que celle de leurs invitées et invités (deux personnes au maximum pour chaque finissante et finissant).

Il n’y a aucun frais d’inscription pour les finissantes et finissants.

Des frais de 25 $ s’appliquent pour les autres participantes et participants (10 $ pour les enfants de 5 à 11 ans et gratuit pour les enfants de 4 ans et moins). Le coût pour les invitées et invités est payable par Omnivox à la suite de l’inscription.

Toges et mortiers

Les toges et les mortiers seront remis aux finissantes et finissants lors de leur arrivée, le jour de la Cérémonie. Après l’événement, les toges et les mortiers doivent être rapportés à la salle des toges.

Déroulement de l’événement

Lors de la Cérémonie, il y aura la remise des certificats de fin d’études aux finissantes et finissants de chaque programme d’études, un moment important de l’événement.

Plusieurs prix (10 000 $ au total) seront également remis aux finissantes et finissants. Il y aura les bourses de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, une par programme d’études, et celles de la Fondation du Cégep Gérald-Godin pour les récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec.

À la fin de cette soirée unique de l’année, les noms des récipiendaires de deux médailles prestigieuses, la Médaille Pauline-Julien et la Médaille Gérald-Godin, seront dévoilés. Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux personnes qui se sont démarquées, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires recevront également une bourse de la Fondation.

À la suite de la cérémonie, un vin d’honneur et un léger goûter seront servis.

Programmes de la soirée

La Cérémonie de fin d’études est un événement unique. Afin de souligner ce moment important, chaque participante et participant recevra un programme de la soirée dans lequel sont présentés des textes de félicitations de plusieurs intervenantes et intervenants du Cégep ainsi que la liste des finissantes et finissants pour l’année en cours.

Des photos de groupes (une par programme d’études et une regroupant tous les programmes d’études) seront prises au cours de la cérémonie par un photographe professionnel. Ces photos seront diffusées sur la page Facebook du Cégep.

Les invitées et invités pourront, à tout moment, prendre des photos durant la cérémonie. Lors du vin d’honneur, une scène sera aménagée pour permettre aux participantes et participants de prendre d’autres photos.

Autres informations

Stationnement

Le stationnement est gratuit. Le premier stationnement est situé à l’ouest de l’édifice principal et le second se trouve au sud du boulevard Gouin, en face du Cégep.

Nous joindre

Vous pouvez joindre Mélodie Laplaine (m.laplaine@cgodin.qc.ca) pour toute question relative à la Cérémonie de fin d’études.

Partenaires de l’événement

Le Comité organisateur de la Cérémonie de fin d’études tient à remercier les groupes et organismes qui assurent le succès de l’événement, notamment la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île et la Fondation du Cégep Gérald-Godin qui offrent, chaque année, les bourses de mérite.

 

d15-logo-desjardins-f             Fondation Gerald-Godin_COULEUR-Bleu