Menu

Maude Parent

 

Année d’obtention de votre DEC : 2014

Études universitaires :

Baccalauréat en journalisme à l’UQAM (2017)

Parcours : 

Suite à mes études, j’ai effectué un stage comme recherchiste pour la boîte de production Fair-Play, puis un autre dans la salle de nouvelles de Radio-Canada Sports.

J’ai par la suite décroché un contrat comme édimestre pour les Jeux olympiques de Peyongchang ou j’effectuais la couverture des différentes épreuves pour les réseaux sociaux de Radio-Canada Sports.

Depuis octobre 2018, je me suis lancée dans le vide. J’ai déménagé à Rimouski où je couvre l’actualité régionale de la magnifique région du Bas-Saint-Laurent. Je fais les bulletins de nouvelles pour les radios Énergie et Rouge, un emploi vraiment stimulant.

Un court témoignage sur notre programme :

Depuis le début du programme, j’ai développé un intérêt marqué pour les médias, mais je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. C’est grâce à une de mes enseignantes en fait que j’ai choisi la voie du journalisme. Une enseignante incroyable qui a remarqué que j’avais une belle plume et un certain potentiel pour les médias parlés. Elle m’a fortement suggéré cette avenue.

Le cours de presse écrite et radiophonique me sert toujours aujourd’hui, puisque je fais de la radio mon métier. Avec son aide et son soutien, j’ai pu me préparer aux entrevues et aux tests d’admission pour le programme de journalisme à l’UQAM.

Difficile de croire que, cinq ans après GG, je serais en ondes à la radio la plus écoutée dans l’Est-du-Québec. Tout a commencé dans ce cégep chaleureux et accueillant, où la proximité avec les enseignants fait réellement une différence.