Menu

Nouvelles

Les nouveautés à ne pas manquer aux portes ouvertes

Le Cégep Gérald-Godin ouvre ses portes le dimanche 3 novembre prochain de 13 h à 16 h. En plus d’avoir la chance de rencontrer notre corps professoral, de discuter avec les intervenants du Cégep, d’en apprendre plus sur la vie étudiante et de découvrir notre magnifique établissement, vous pourrez découvrir ce que certains programmes d’études offriront dès janvier 2020 et à la rentrée de l’automne 2020. Voici les nouveautés à ne pas manquer lors de votre passage au Cégep dimanche prochain.

Des cheminements adaptés à la réalité des étudiantes et étudiants

Les programmes de Sciences humaines et de Techniques d’éducation à l’enfance offrent maintenant différents cheminements afin de répondre aux besoins des étudiantes et des étudiants. Une nouvelle grille leur permet d’étendre leur parcours sur 3 ans en Sciences humaines et sur 4 ans en TEE. Cette mesure permet aux élèves d’alléger leur cheminement pour poursuivre leurs activités à l’extérieur du Cégep ou simplement pour favoriser leur réussite scolaire.

Un parcours sur 2 ans est également offert en Techniques d’éducation à l’enfance pour les personnes qui ont déjà complété leur formation générale (littérature, philosophie, etc.). Idéal pour ceux et celles qui désirent réorienter leur carrière rapidement!

Un nouveau parcours en Sciences de la nature

En Sciences de la nature, un projet pilote démarrera à l’automne 2020. Il s’agit d’un parcours en Sciences intégrées regroupant 28 étudiantes et étudiants qui atteindront un niveau de compréhension supérieur des phénomènes scientifiques. Cette approche permettra de contextualiser la théorie, de faire plus de liens entre les disciplines scientifiques, d’utiliser une pédagogie active et de mettre en relation les apprentissages réalisés avec l’environnement.

Photo : Martine Doucet

Le commerce électronique arrive en Techniques de comptabilité et de gestion

Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion proposera également des nouveautés dès l’automne prochain. En effet, avec l’émergence du commerce en ligne et de l’internationalisation des marchés, l’équipe du programme emboîte le pas en ajoutant à son cursus actuel des compétences en commerce international et de création de pages web en plus d’un stage crédité à la dernière année du parcours.

Les voyages forment la jeunesse

De nombreux voyages sont déjà offerts dans les différents programmes et disciplines du Cégep Gérald-Godin, et maintenant une immersion en Italie sera offerte aux étudiants qui désirent apprendre la langue. Le voyage de 17 jours aura lieu au printemps prochain et offrira un cours complémentaire crédité aux élèves qui vivront cette magnifique expérience.

Du côté de Soins infirmiers, à la suite d’une première expérience remplie de succès en France l’année dernière, un stage international en Tunisie sera offert aux étudiantes et aux étudiants au printemps prochain. Une magnifique façon d’approfondir ses connaissances et de s’ouvrir sur le monde.