Menu

Josée Provost

 

Année d’obtention de votre DEC : 2006

Études universitaires : Baccalauréat en sciences de la communication à l’Université de Montréal (2006-2009)

Certificat en relations publiques (2010)

Certificat en gestion de santé et des services sociaux (2017)

Parcours : 

Josée Provost est conseillère en communication dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis maintenant 10 ans. Elle a également travaillé dans le domaine municipal et communautaire.

Un court témoignage sur notre programme :

J’ai adoré faire mes études au Collège Gérald-Godin. C’était une chance inouïe de suivre mes cours à un cégep tout près de chez moi. C’est tellement avantageux pour les résidents de l’Ouest-de-l’Île de Montréal qui souhaitent faire leurs études en français.

Le programme d’art et lettres était très varié : nous avons touché les communications, le cinéma et l’histoire de l’art. Ces trois sphères du programme me faisaient vibrer. J’ai découvert en moi une passion pour l’histoire de l’art, j’ai appris à analyser et à faire des films avec les cours de cinéma et j’ai eu d’excellentes bases pour m’accomplir dans mon métier en communications.

Les enseignants du programme d’arts et lettres sont des passionnés de leur domaine. J’ai réellement eu du plaisir à faire mes devoirs et les travaux d’évaluation. J’ai souvenir d’avoir passé un weekend complet avec mes collègues du programme à tourner un court métrage pour le cours de cinéma. Quoi de mieux pour pratiquer notre technique de la caméra et tisser une amitié sincère avec ses coéquipiers de classe? Bien que je ne travaille pas dans le domaine de la télévision ou du cinéma, les notions me servent dans mon milieu professionnel puisque je travaille à l’occasion sur des projets de vidéos d’enseignement pour les infirmières et les médecins.

J’ai également beaucoup appris avec les cours de communication : analyser les publicités, apprendre à utiliser des logiciels de retouche de photos et de montage de son, et beaucoup plus. Il s’agit de notions que j’utilise fréquemment dans le cadre de mon travail, que ce soit pour nos plateformes Web et de médias sociaux ou encore pour préparer des outils pour les équipes de cliniciens.

J’ai beaucoup aimé le programme d’Arts et lettres au Collège Gérald-Godin. Nous avons suivi des cours théoriques pendant lesquels nous avons appris la base; puis, les cours pratiques nous permettaient d’appliquer ces notions tout en permettant de faire appel à notre créativité.