Menu

François Dumoulin

 

Année d’obtention de votre DEC : 2001

Parcours :

Un chemin guidé par la passion du métier!

J’ai débuté à travailler en télévision, à la fin de mes études collégiales, pour deux producteurs indépendants du Réseau des sports (RDS). Ces projets m’ont permis de perfectionner mes aptitudes en réalisation, montage et caméra. Ma curiosité m’a emmené en 2005 à joindre l’équipe du Front créatif de Montréal (auparavant, Final Cut MTL) où j’ai siégé sur le conseil d’administration pendant 14 ans. L’organisme avait pour mission d’aider la communauté de techniciens en présentant les nouveautés de l’industrie. Ceci a apporté une corde de plus à mon arc et m’a permis de me bâtir un réseau de contacts solide.

En 2006 j’ai fait le saut en téléréalité en joignant l’équipe d’ Occupation Double à titre de monteur. Depuis, j’ai eu la chance de travailler comme monteur contenu (offline), de finition (online) et coloriste sur plusieurs projets tels Star Académie, La Voix, Mon plan Rona, Et que ça saute, Cap sur l’été, des projets télé sur Céline Dion, Chantal Lacroix et j’en passe.

Sous la bannière de mon entreprise FDCOM, j’offre aussi des services de consultation, de formation, de production et postproduction pour divers clients. –  www.fdcom.ca

Un court témoignage sur notre programme :
Le département d’Arts et Lettres du Cégep Gérald-Godin est à échelle humaine. Ayant un nombre respectable d’étudiants, chacun a la possibilité de prendre sa place au sein du groupe. Les divers champs de formation offerts nous offrent une vision d’ensemble de l’industrie des arts et des communications ce qui nous permet réellement de cibler nos intérêts pour une carrière future. De plus, les enseignants et le personnel de soutien sont aimés des étudiants ce qui crée une belle communauté.