La Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) lance la formation Stratégie d’automatisation numérique des processus d’affaires pour PME , en partenariat avec le cégep Gérald Godin et la contribution financière du gouvernement du Québec.

Objectifs du programme

La formation a pour but de propulser nos membres à un niveau supérieur de la gestion de leurs entreprises, en leur offrant des stratégies, des outils et des conseils pratiques pour mettre en place des processus d’affaires numériques plus performants.

À qui la formation s'adresse-t-elle?

La formation s’adresse aux entreprises qui veulent

  1. Agrandir leur connaissance sur les logiciels numériques
  2. Augmenter leur expertise avec les plateformes CRM
  3. Maximiser leurs profits sur un site web transactionnel

Lors de cette formation de 33 heures, vous allez être immergé dans le monde du commerce numérique. Vous aurez la chance d’apprendre comment naviguer et utiliser les multiples outils offerts par Office 365, système de CRM, et comment maximiser les profits sur votre site web. Le cours est offert pour tous les types d’entrepreneurs. Peu importe votre niveau de connaissance, ce cours vous offrira en grand détail comment utiliser ces outils pour générer de plus grand revenu à long terme.

Structure de la formation

La formation est structurée en trois blocs.

Bloc 1 | Devenir plus efficace avec Office 365

Vous serez en mesure d’en apprendre davantage sur l’utilisation de Office365 afin de connaître les
principaux logiciels et d’explorer des pistes sur la maximisation de leur utilisation.

Bloc 2 | Augmenter vos ventes avec un CRM

Une autre partie de la formation sera consacrée à l’utilité d’un CRM et son efficacité comme outil de
gestion; comme outil de contrôle, d’évaluation et de prise de décision et, enfin, comme outil
marketing.

Bloc 3 | Maximiser la performance de votre site internet transactionnel

Finalement, la dernière partie portera sur maximiser la performance de votre site Internet
transactionnel. Les différentes plateformes de création de sites web vous serons présentées ainsi
que la gestion d’un site web, les bonnes pratiques pour un SEO efficace et vous verrez aussi
comment créer une campagne de publicité Google Ads et Facebook.

INformations générales

Date de début : 16 septembre 2022

Date de fin : 2 décembre 2022

Durée : 33 heures

Horaire :

Les vendredis de 8h30 à 11h30

Lieu

***Formation en ligne***

Calendrier

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous recevrez des informations importantes sur nos programmes, nos séances d’information
et nos ateliers de perfectionnement.