Initiation aux techniques d'enquête et d'investigation

Début: 5 octobre 2020
Fin: 6 août 2021
Durée: 10 mois
Horaire: En soirée, de 18 h à 21 h 30 (4 soirs par semaine et un samedi sur 2)
Coût: 380 $
Diplôme: Le relevé de notes des 3 cours crédités mène à l’obtention du permis d’enquêteur privé auprès du bureau de la sécurité privée (BSP).

Inscrivez-vous à notre liste d’attente afin de réserver votre place!

Inscription - Liste d'attente

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Votre accès au statut légal d’enquêteur privé !

Objectif

Augmenter vos possibilités d’avancement dans le domaine des enquêtes privées et agir en tant qu’enquêteur autorisé par la loi.

Perspectives professionnelles

Si vous êtes déjà un professionnel de la sécurité, cette formation vous permettra d’aller plus loin et d’exercer une profession recherchée en raison des compétences spécifiques et rares qui lui appartienne.

Les employeurs qui auront recours à vos services sont des firmes de sécurité et d’investigation. Vous serez aussi requis pour des enquêtes reliées aux fraudes dans divers secteurs industriels et commerciaux, secteurs financiers, assurances et ressources humaines.

Si vous travaillez dans un domaine connexe aux enquêtes, vous obtiendrez le droit d’œuvrer en tant qu’enquêteur autorisé.

Cette formation courte et ciblée vous apportera le renouveau et les défis que vous recherchez.

Plus de détails sur le permis d’enquêteur , consultez le site du Bureau de la sécurité privée.

Les 3 cours du programme

310 – ENA-HY : Initiation au monde de l’investigation privée (45 heures)

  • Ce cours permet au futur enquêteur d’avoir une vue globale de la profession et de comprendre le rôle qu’il aura à jouer.  Le cours traite des objectifs et des opérations, des lois et vous situe parmi les autres intervenants que vous rencontrerez en enquête.

310 – ENB-HY : Contexte légal de l’investigation privée I (45 heures)

  • Ce cours vous permettra de comprendre le contexte légal de votre travail. Vous serez toujours en mesure, en tant que futur enquêteur averti, de vous situer par rapport aux lois régissant vos actions.

310-ENH-HY : Gestion d’enquête (45 heures)

  • Le futur enquêteur apprend à planifier et gérer les activités d’enquête et d’investigation. Il apprend également à interagir avec les services qui l’assisteront dans son travail.

Conditions d’admission

X