Formations offertes aux entreprises

Les gestionnaires apprendront le volet juridique des ressources humaines. La connaissance des lois en vigueur leur permettra de comprendre les droits et les responsabilités des employeurs en matière d’emploi, et à développer les bons réflexes pour gérer habilement les questions juridiques en lien avec les ressources humaines.

Les gestionnaires amélioreront leurs compétences en communication, y compris la capacité à écouter activement, à donner des rétroactions constructives, à exprimer leurs idées de manière claire et à motiver leur équipe.

Les participantes et participants apprendront les concepts du bilan, de l’état des résultats, des capitaux propres, de l’état des flux de trésorerie, etc. La maîtrise du langage comptable et financier permettra aux gestionnaires de mieux comprendre les processus budgétaires.

Les gestionnaires développeront des stratégies afin de perfectionner les compétences essentielles au savoir-être nécessaires pour diriger et mobiliser une équipe, pour inspirer confiance et promouvoir une approche collaborative et humaine en emploi.

Les participantes et participants reconnaîtront le stress et développeront des stratégies pour le combattre. Cette formation pratique permet de mettre en application des outils pour mieux réduire la réponse au stress.

Cette formation permet de sensibiliser et d’habiliter les gestionnaires à reconnaître les facteurs de risque pouvant mener au conflit et à les gérer. Les thèmes d’incivilité, d’harcèlement psychologique, de prévention et intervention en gestion de conflits sont abordés.

Les gestionnaires acquerront des compétences pour gérer efficacement le changement au sein de leur organisation. Cela comprend la capacité à anticiper les obstacles, à faciliter la transition, à gérer la résistance et à inspirer l’adaptabilité.

Les gestionnaires développeront leur vision de ce qu’est un gestionnaire efficace, développeront les compétences clés pour exercer leur rôle et mettront en pratique des techniques et outils de résolution de problème et de prise de décision.

Cette formation pratique aidera les gestionnaires à décrire la dynamique d’une personnalité difficile et son impact, à identifier les principaux traits des différentes personnalités difficiles et à savoir comment intervenir concrètement face à des personnalités difficiles.

Les gestionnaires amélioreront leurs compétences en matière de développement des talents, y compris l’identification des compétences et des potentiels, la délégation appropriée, le mentorat et le soutien à la croissance professionnelle de leur équipe.

Les gestionnaires apprendront les outils de travail pour mieux organiser leur temps, gérer les priorités, déléguer des tâches afin de gagner du temps et se consacrer à la réalisation des objectifs de l’entreprise plutôt qu’aux opérations.

Les gestionnaires seront en mesure d’analyser les flux de liquidités à l’aide du budget de caisse et interpréter des résultats. Ils découvriront les clés pour gérer la trésorerie et le budget de manière à les optimiser efficacement selon les objectifs fixés par l’entreprise.

Cette formation suscite une réflexion approfondie chez le gestionnaire pour devenir une ou un leader inspirant, ouvert au changement, visionnaire et motivé à développer ses compétences humaines. Les compétences en leadership humain favorisent un environnement de travail positif, une collaboration efficace tout en étant axée sur la réalisation des objectifs organisationnels.

Les apprenants découvriront l’informatisation de certains processus, comme la paie, la gestion de projet et la création de rapports, afin d’augmenter leur efficacité.

Comment implanter la comptabilité d’une entreprise avec le logiciel Sage comptabilité. Apprenez comment créer des factures, effectuez des contrôles sur vos flux de trésorerie, etc.

Cette formation permettra aux gestionnaires de déterminer les besoins en matière de ressources humaines dans l’entreprise, d’apprendre les techniques de recrutement et de sélection ainsi que les meilleures pratiques en matière d’embauche et d’accueil des nouveaux employé(e)s.

Les gestionnaires étudieront les lois en matière de santé et de sécurité au travail (LATMP et LSST) afin de mieux comprendre les différentes facettes de la prévention, de l’intervention et des nouvelles problématiques en SST (épuisement professionnel, santé psychologique au travail). Ils seront mieux outillés pour promouvoir le bien-être au travail.

Cette formation permettra à l’équipe de travail de définir son approche client et ses normes minimales pour le service à la clientèle. Les membres de l’équipe pourront aussi développer leurs habiletés en communication grâce à des exercices pratiques.

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