Menu

Nouvelles

Cérémonies de fin d’études au Cégep Gérald-Godin : des événements inoubliables

Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors de cérémonies qui se sont tenues les lundi 27 mai et mardi 28 mai derniers à la Salle Pauline-Julien, respectivement pour les finissants des programmes préuniversitaires et des programmes techniques. Les événements ont rassemblé les étudiants des divers programmes d’études, le personnel du Cégep, de même que les parents et amis des finissants. Plus de 560 personnes (un nombre record à cet événement annuel) ont participé aux éditions 2019 de la Cérémonie de fin d’études, qui se veut à la fois officielle et festive.

L’animation des cérémonies a été menée par deux étudiantes : Ariane Dubé du programme Sciences humaines et Ed Myriam Bazar du programme Soins infirmiers. À la suite du mot de bienvenue de Philippe Gribeauval, directeur général, et de Richard Harnois, directeur des études, il y a eu la remise des certificats de fin d’études ainsi que de plusieurs bourses (plus de 10 000 $).

Le Prix Reconnaissance de Pharmabio Développement a été décerné à un étudiant de Technologie de la production pharmaceutique : Nicholas Gizas. Le programme a également remis une Mention spéciale à l’étudiante Aude Provençal.

La Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’île, par le biais de la Fondation du Cégep Gérald-Godin, a remis pour une treizième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Mathilde Collard (Soins infirmiers), Artur Barmutski (Sciences de la nature), Kairene Elise Parent (Technologie de la production pharmaceutique), Bradley Henry How Chen Nian (Électronique programmable et robotique), Jérémie Lapointe (Sciences humaines), Rosalie Gingras (Techniques d’éducation à l’enfance), Alexandre Comeau (Techniques de comptabilité et de gestion), Olivier Brodeur (Techniques de l’informatique) et Valérie Banville (Arts, lettres et communication).

Par ailleurs, deux bourses de la Fondation du Cégep ont été remises aux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Jean-Benoît Bergeron (Sciences de la nature) et Nicholas Gayrard (Sciences humaines). Les médailles du Lieutenant-gouverneur visent à reconnaître l’engagement et le rayonnement positifs de certains jeunes auprès de leurs pairs ou de leur communauté.

Le Syndicat des enseignants du Cégep a également décerné des bourses de mérite, une par programme d’études : Xavié Korentin Akadjé (Soins infirmiers), Laurie-Anne Monton (Sciences de la nature et Arts, lettres et communication – Double DEC), Rebecca Désir (Technologie de la production pharmaceutique), Simon Létourneau-Desjardins (Électronique programmable et robotique), Léa Choquette (Sciences humaines), Rosalie Gingras (Techniques d’éducation à l’enfance), Annabelle Fortier (Techniques de comptabilité et de gestion), Simon Malboeuf (Techniques de l’informatique), et Charles Parent-Richard (Arts, lettres et communication).

Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Shanna Maltais (Arts, lettres et communication) et Xavié Korantin Akadjé (Soins infirmiers). Ces prix visent à reconnaître l’apport de deux étudiants qui se sont démarqués, particulièrement par la créativité dans les arts d’expression, l’ouverture et la conscience sociale pour le prix Pauline-Julien et par l’engagement de manière humaniste pour le prix Gérald-Godin. Ces deux récipiendaires ont reçu également une bourse de la Fondation.

À la suite du traditionnel lancer des mortiers, un vin d’honneur et un goûter ont été servis au Cégep, dans un décor spécialement conçu pour l’occasion. Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissants de la promotion 2018-2019 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.