Menu

Caroline Chabot

 

Année d’obtention de votre DEC : 2015

Parcours : 

J’ai fait un certificat en publicité à la faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal.  J’ai beaucoup aimé, mais je trouvais que je perdais le sens humain que je recherche pour une future carrière.  J’ai donc fait le saut en criminologie, toujours à l’UDEM, où je dois effectuer 3 certificats pour obtenir un BAC par cumul en études du phénomène criminologique.  Idéalement, j’aimerais être capable de trouver une carrière qui me permet non seulement de travailler dans le domaine criminel, mais aussi qui me permettrait d’utiliser mes connaissances en communications. À voir!

Un court témoignage sur notre programme :

Mon passage à GG, fait définitivement partie de mes plus belles années académiques.  Pour répondre au plus grand des mythes scolaires, le Cégep est pour moi beaucoup plus «fun» que l’Université.  J’ai rencontré des amis pour la vie, j’ai fait les plus beaux travaux scolaires que j’aurais pu imaginer faire et ces travaux m’ont permis de me dépasser.  La diversité du programme est ce qui m’a le plus impressionnée, et ce encore à ce jour.  Dans la même session, j’ai pu toucher et découvrir plusieurs branches des communications et du cinéma qui m’ont permis de vraiment trouver ce qui me plaisait le plus dans ces deux domaines.

Finalement, les profs sont tellement passionnés par ce qu’il enseigne qui est difficile de ne pas apprécier le contenu des cours.

Il ne faut surtout pas oublier mon passage à l’animation du Gala.  Encore à ce jour, on en parle, on en rit et on ne regrette pas d’avoir donné notre temps pour ce gala des finissants.