Menu

Anne-Catherine Caron

 

Année d’obtention de votre DEC : 2014

Études universitaires :

Baccalauréat en relations publiques à l’Université du Québec à Montréal en 2017

Parcours : 

Anne-Catherine a complété son baccalauréat en relations publiques à l’Université du Québec à Montréal en 2017 et poursuit actuellement des études au 2e cycle en communication. À travers la rédaction de son mémoire, elle souhaite analyser les polémiques médiatiques créées par la diffusion d’information sur la protection des espèces animales et sur la crise environnementale.

Pendant 6 ans, Anne-Catherine a pu développer ses compétences en gestion d’événements et de publics en occupant le poste de gérante pour la Salle Pauline-Julien à Sainte-Geneviève. À travers son implication au sein du conseil d’administration d’Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI) et celle de la Coop du cégep Gérald-Godin, elle a compris que ses futures obligations seraient orientées vers et pour la jeunesse. Elle a également été agente de soutien en organisation d’événements pour les festivités du 375e de Montréal pour l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève en 2017.

C’est lors de ses multiples séjours à l’étranger, notamment en travaillant sur des fermes en Irlande et en Turquie, qu’elle a décidé de combiner son profil en relations publiques à son intérêt marqué pour l’environnement et le droit des animaux. En 2019, elle a mené sa deuxième expédition en Islande à titre de Trip Leaderpour National Geographic, durant laquelle elle a pu sensibiliser les jeunes aux conséquences des changements climatiques.

C’est au sein d’ENvironnement JEUnesse, en tant que chargée de projet aux événements, qu’elle fusionne son expertise en événementiel, son intérêt pour la transmission du savoir, sa passion pour l’implication citoyenne et pour la protection des écosystèmes.

Un court témoignage sur notre programme :

Les professeurs.es passionnés.es, le contenu de qualité et les activités proposées forment un trio formidable qui fait de ce programme un programme exceptionnel. J’utilise encore dans ma vie de tous les jours, les connaissances qui m’ont été transmises durant ce parcours. De la théorie à la pratique, il nous permet de découvrir de nouvelles passions! J’ai sincèrement eu l’impression de voyager grâce aux différents aspects académiques abordés durant ce deux ans, les musées, la photographie, la cinématographie, la publicité, tout était intéressant. Je le recommande à quiconque qui souhaite en apprendre davantage sur la culture et qui souhaite s’épanouir dans un domaine captivant!