Menu

Nouvelles

Une bourse nationale de persévérance pour Mégan Lambert

La nageuse Mégan Lambert, étudiante en Sciences humaines au cégep Gérald-Godin, remporte une bourse nationale de persévérance de l’Alliance Sport-Études. L’athlète de 19 ans, a vécu une année faste en réussites tant sur le plan sportif que sur le plan académique.

Mégan a eu des résultats exceptionnels à la piscine! Ces résultats, dont une 3e position au 200m. dos à la Coupe Québec en Juin 2016, une 2e position au 200m. dos lors des championnats par équipe en avril 2016 et une 3e position au 200m. au quatre nages individuelles lors du Provincial Invitation en décembre 2016, ont permis à Mégan de passer de la catégorie d’athlète « espoir » à la catégorie « élite » au sein de sa fédération sportive.

Mégan complète cette année son parcours au collégial en sciences humaines. L’excellence de ses résultats scolaires est due à un travail rigoureux et beaucoup de sérieux. Elle poursuivra ses études à l’Université de Montréal l’automne prochain où elle tentera de faire partie de l’équipe de natation des Carabins.

Mégan recevra sa bourse de persévérance lors de la Soirée Reconnaissance de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études qui aura lieu à Montréal à l’automne prochain. En plus de sa bourse de persévérance de Fondation Sport-Études, Mégan est également récipiendaire de la bourse régionale de la fondation Desjardins 2017 et de celle de la fondation du cégep Gérald-Godin.