Menu

Nouvelles

Science, on tourne! Prix du mérite pour l’équipe godinoise

Gabriel Breton, Ibrahim Choukier et Guillaume Richard lors de la finale régionale au Cégep Gérald-Godin le 12 avril dernier. Crédit photo : Louis Lavoie

Gabriel Breton, Ibrahim Choukier et Guillaume Richard lors de la finale régionale au Cégep Gérald-Godin le 12 avril dernier. Crédit photo : Louis Lavoie

Dans le cadre de la 25e finale nationale de Science, on tourne!, qui s’est tenue les 5 et 6 mai dernier au Cégep Garneau, l’équipe composée de Gabriel Breton, Ibrahim Choukier et Guillaume Richard, représentant le Cégep Gérald-Godin, a remporté le Prix du mérite. En plus de l’incroyable efficacité de leur machine baptisée « Le cauchemar de Tiger Woods », le trio godinois a su charmer le jury par l’ingéniosité, le design, l’utilisation de matériaux recyclés ainsi que la présentation orale de leur création. Le Prix du mérite, d’une valeur de 1 000$, leur a été remis par M. Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

Pour cette 25e édition, les 36 équipes participantes devaient relever le défi « Bal Masqué » qui consistait à créer un engin capable de ramasser des balles de golf et de les mettre dans une boîte le plus rapidement possible. L’équipe godinoise a relevé le défi haut la main grâce à leur machine ingénieuse, robuste et composée en partie de matières recyclées.

Le concours Science, on tourne! a vu le jour en 1992 et est une initiative de la Fédération des cégeps. La mission de cet événement est de favoriser une meilleure compréhension des concepts de la science et des technologies de la part des étudiants collégiaux ainsi que des membres du personnel et du grand public. Une mission qui perdure et depuis maintenant 25 ans.