Menu

Nouvelles

Rencontres Gérald-Godin: 20 au 24 mars 2017

affichecgg_rgg2017-18x24« Notre métropole. La découvrir. La choisir. La rêver. » Pour leur treizième édition, du 20 au 24 mars 2017, les Rencontres Gérald-Godin vous invitent à aller à la rencontre de notre métropole si proche et parfois si mal connue. Nous voulons explorer Montréal à travers les personnes qui la font vivre: Communautés autochtones, résidentes, arrivantes récentes ou anciennes, ingénieures, créatrices, etc. Réelle ou imaginaire, Montréal nous entoure et nous inspire. Insulaire, aux visages multiples nous vous proposons de découvrir et de choisir notre métropole pour mieux la rêver.

Parce que réfléchir est le premier pas vers l’action, nous voulons encourager la réflexion chez nos élèves autour des transformations en cours dans la société contemporaine. Parce qu’une citoyenneté active doit reposer sur une citoyenneté bien informée, nous pensons que les échanges multidisciplinaires ne peuvent qu’être porteurs de sens et nous voulons que cette invitation à participer à des échanges soit riche en apprentissages dans un esprit tout à la fois intellectuel, créatif et festif!

Comme par le passé, les Rencontres Gérald-Godin ont pour objectif de sensibiliser les élèves à diverses problématiques à l’échelle mondiale ou plus locale, dans un cadre autre que la classe en leur donnant l’occasion de rencontrer des penseurs, créateurs et créatrices et des gens d’action à travers des conférences, des tables rondes, des ciné-débats, ateliers, etc. En tout, une quarantaine d’activités seront au programme.

Une première liste des invités confirmés sera présentée d’ici le 15 décembre et la programmation complète sera disponible dès la fin février 2017.

Pour plus d’information, veuillez vous diriger vers les responsables des 13es Rencontres Gérald-Godin :

– Anne Deret,  enseignante en Sciences politiques- poste 5600 –  a.deret@cgodin.qc.ca

– Marie-Josée Lévesque, enseignante en cinéma – poste 5347 – mj.levesque@cgodin.qc.ca