Menu

Nouvelles

Lancement de la programmation du 375e de Montréal au cégep Gérald-Godin!

Le mercredi 31 mai dernier, le cégep Gérald-Godin a accueilli une multitude de personnes issues de différents milieux de la communauté afin de lancer officiellement les festivités du 375e anniversaire de la ville de Montréal au sein de l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. L’événement, organisé par l’équipe de la Salle Pauline-Julien et regroupant tous les autres membres du comité organisateur composé du Cégep Gérald-Godin, du Club Photo Pierrefonds, de la Société patrimoine et histoire de l’Île-Bizard et Sainte-Geneviève et des intervenants municipaux de l’arrondissement IBSG, a permis aux gens de découvrir en primeur la programmation estivale pour souligner ce grand événement. De nombreux événements à saveur culturelle, patrimoniale et historique seront offerts gratuitement tout au long de l’été à la communauté et aux nombreux visiteurs de tous les âges!

En plus de découvrir la programmation estivale, les invités ont également eu la chance de découvrir 2 expositions photos offertes au cégep Gérald-Godin en collaboration avec le Club Photo Pierrefonds. L’exposition Patrimoine bâti, présentée dans le hall du cégep, permet aux visiteurs de voir, sous un nouvel angle, les trésors architecturaux de l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève. Une 2e exposition, Patrimoine naturel, permet aux gens de découvrir les splendeurs la faune et la flore de la région. Cette exposition est présentée sur le terrain à l’avant du cégep.

Finalement, les gens présents ont eu la chance de découvrir une immense murale ornant un mur extérieur du cégep Gérald-Godin. L’œuvre, réalisée par l’artiste Ankhone de l’agence A’Shop, symbolise le passage du temps et de la connaissance. Elle met en scène Gérald Godin et Pauline Julien, toujours unis, à travers qui l’histoire se transporte vers un avenir tout en couleur. Le grand public est invité à venir découvrir cette œuvre grandiose! Le dévoilement s’est fait en compagnie de l’artiste qui a raconté l’histoire de son œuvre et parlé de ses inspirations aux nombreux invités. Découvrez, en accéléré, le travail réalisé par Ankhone grâce au vidéo réalisé par Maurice Lavoie et coordonné par Serge Robert.

Pour tout connaître sur la programmation estivale des festivités du 375e de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, visitez le site de la Salle Pauline-Julien.