Le 22 février dernier, les nouveaux locaux sont devenus un véritable théâtre d’une simulation clinique hyperréaliste. En utilisant le mannequin robotisé, l’équipe enseignante a captivé l’attention des invités en orchestrant une scène où une patiente était en plein travail d’accouchement afin de démontrer la pertinence de l’utilisation de la simulation clinique hautefidélité à des fins pédagogiques.

 

Accompagnés par deux enseignantes du programme, les deux médecins interprétés par le Directeur général du cégep, monsieur Christian Roy, et Josianne Rey, directrice adjointe en enseignement, furent plongés dans la réalité du métier par l’entremise de cet apprentissage pratique contextualisé.

 

L’équipe enseignante, composée de Viviane Fournier, Élaine Meloche, Nathalie Fauvette, Isabelle Laporte et Pascal Soucy, a su démontrer l’efficacité de l’approche pédagogique du programme qui est axée sur des apprentissages pratiques contextualisés par la simulation clinique, l’intégration d’outils pour préparer l’étudiant à travailler en contexte multiethnique et interdisciplinaire. De plus, on privilégie l’apprentissage en équipe afin de permettre le réinvestissement de ses forces dans la communauté et surtout, le souci d’offrir des soins de qualité et particulièrement humains.

 

1+1=3 La synergie en soins infirmiers, c’est à GG !

 

 

Pour plus d’information sur le programme de Soins infirmiers du cégep Gérald-Godin, vous êtes invité à contacter Madame Viviane Fournier, coordonnatrice au 514-626-2666 poste 5323 ou par courriel à

Publié le 10 Mar 2016