Le Cégep Gérald-Godin, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec, est fier de vous offrir gratuitement des cours de francisation afin de vous aider à intégrer la société québécoise.

POUR INFORMATION ET INSCRIPTION

Merci de communiquer avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec en ligne par courriel à l’adresse immigration-quebec.gouv.qc.ca, ou par téléphone en composant le 514-864-9191.

Objectifs du programme

Les étudiants apprennent le français au collège et bien davantage! Ils se familiarisent avec l’histoire, la géographie, l’économie, et la vie sociale et culturelle du Québec.

Le Cégep Gérald-Godin promet d’être un milieu stimulant et enrichissant qui favorise votre intégration à la communauté et à la société d’accueil. Votre passage au cégep facilitera aussi votre intégration au milieu scolaire et au marché du travail.

𝘓𝘢 𝘥𝘢𝘯𝘴𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘴 de l’artiste Tina Struthers

Des étudiants en francisation du Cégep Gérald-Godin ont participé à l’œuvre sculpturale collective de l’artiste en arts visuels de Vaudreuil-Dorion, Tina Struthers. En tout, 307 participants ont contribué à ce projet dans le cadre du programme 𝐷𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑛𝑡𝑠 𝑐𝑢𝑙𝑡𝑢𝑟𝑒𝑙𝑠, 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑖𝑣𝑒 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 issu d’un partenariat entre Culture Montréal, le CAM, le CALQ, la Société de la Place des Arts, la Ville de Montréal et le CACVS. L’oeuvre peut être maintenant admirée au rez-de-chaussée du Cégep Gérald-Godin.

INformations générales

Durée : 4 sessions de 11 semaines

Horaire :

Temps plein de jour, du lundi au vendredi,
de 8 h 20 à 15 h 20

Lieu

Galeries des Sources
3109, boulevard des Sources
Dorval (Québec) H9B 1Z6
(voisin du Dollarama et Adonis)

ou

Cégep Gérald-Godin
15 615, boulevard Gouin Ouest
Sainte-Geneviève (Québec) H9H 5K8

Calendrier

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous recevrez des informations importantes sur nos programmes, nos séances d’information
et nos ateliers de perfectionnement.