Menu

Nouvelles

Des nouveautés pour la rentrée à GG

C’est un cégep Gérald-Godin avec plusieurs nouveautés et une foule de projets qui fête aujourd’hui la rentrée scolaire avec ses étudiants et les membres de la communauté collégiale. En effet, l’été 2017 a été marqué par de nombreux chantiers d’importance qui ont permis l’aménagement de nouvelles salles de classe et laboratoires, des espaces de créativité de même que des installations sportives et scientifiques.

« Nos projets pédagogiques prévus en 2017 – 2018 sont, non seulement emballants, mais ils seront portés par une Direction des études qui bénéficie d’effectifs complets dans toutes ses équipes de travail. Je salue également la stabilité qui s’annonce au sein de cette direction grâce au début du nouveau mandat de son titulaire et mon collègue, M. Richard Harnois » d’affirmer d’entrée de jeu le directeur général du Cégep Gérald-Godin, M. Philippe Gribeauval.

« Notre cégep s’est enrichi de nouveaux locaux et de nouveaux espaces au cours de l’été 2017. Les dernières semaines ont été à l’enseigne de l’aménagement et de la réfection de locaux au profit des programmes de Soins infirmiers, Électronique programmable et robotique. Nous avons fait l’installation d’un observatoire d’astronomie sur le toit du cégep pour admirer les astres. Nous avons aménagé des espaces de créativité pour notre nouveau projet « Sandbox ». Certains locaux administratifs, notamment pour la Direction des ressources humaines et l’équipe de gestion des programmes, ont été réaménagés.

En raison des inondations, nous avons dû procéder à l’installation d’un nouveau plancher du gymnase mais c’est un mal pour un bien, car ce dernier est beaucoup plus performant et confortable que le précédent. Le département de santé physique de même que la population de l’arrondissement pourront aussi profiter d’un circuit de type « crossfit » sur la presqu’île.

Finalement, les centres d’aide en français, en mathématiques et le tout nouveau centre d’aide en philosophie sont dorénavant regroupés et bénéficient de nouvelles installations au 3e étage. Autant de découvertes à faire, autant de transformations qui démontrent que notre cégep est bien en santé, qu’il sait évoluer, s’adapter aux besoins pédagogiques et relever des défis » d’affirmer avec enthousiasme le directeur avant de conclure : « L’année 2017 – 2018 s’annonce comme une année d’assises qui seront posées, de réalisations et de projets qui prendront leur envol. Le tout m’emballe et j’ose espérer qu’il en sera de même pour la communauté collégiale. »