Cérémonie de fin d’études 2016 : un événement inoubliable !

Le Cégep Gérald-Godin a célébré la réussite de ses étudiants et a souligné la fin des études collégiales lors d’une cérémonie qui s’est tenue le jeudi 26 mai dernier à la Salle Pauline-Julien. Un nombre record de 400 personnes a participé à l’édition 2016 de la Cérémonie de fin d’études, qui se veut à la fois officielle et festive. L’animation de la cérémonie a été menée de main de maître par Daphné Séguin, une étudiante du programme Arts, lettres et communication.

 

Lors de cet événement qui a connu un vif succès, il y a eu tout d’abord la remise des certificats de fin d’études, un moment important de la soirée. Par la suite, plusieurs prix ont été remis (10 000 $ au total).

 

Le Prix Reconnaissance de Pharmabio Développement a été décerné à un étudiant de Technologie de la production pharmaceutique : Simon Girard. Une mention spéciale a été décernée en Technologie de la production pharmaceutique à Vive Uwayo, une étudiante de ce programme d’études.

 

La Caisse populaire Sainte-Geneviève de Pierrefonds, par le biais de la Fondation du Cégep, a remis pour une dixième année consécutive des bourses de mérite, une par programme d’études : Michelle Tremblay (Sciences de la nature), Véronique Legault (Sciences humaines), Ariane Charbonneau (Arts, lettres et communication), Gabrielle Sévigny (Technologie de la production pharmaceutique), Hugo Parent-Leduc (Microélectronique et robotique), Alexandra Clairoux-Trépanier (Techniques de comptabilité et de gestion) et Frédéric Beauchamp (Techniques de l’informatique).

 

Le Syndicat des enseignants et enseignantes du Cégep a décerné aussi des bourses de mérite, une par programme d’études : Étienne Marchand (Sciences de la nature), Camille Guay-Leblanc (Sciences humaines), Ariane Charbonneau (Arts, lettres et communication), Tiphanie Zerbone (Technologie de la production pharmaceutique), Martin St-Georges (Techniques de comptabilité et de gestion), Léonore Jean-François (Microélectronique et robotique) et Louis-Philippe Fortin (Techniques de l’informatique).

 

À la fin de la cérémonie, une bourse de la Fondation du Cégep a été remise à la récipiendaire de la médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec : Élise Deschênes (Sciences de la nature). Enfin, le Prix Pauline-Julien et le Prix Gérald-Godin, deux distinctions prestigieuses, ont été décernés respectivement à Élise Deschênes (Sciences de la nature) et Jacob Morrier (Sciences humaines). Ces récompenses étaient accompagnées d’une bourse de la Fondation.

 

À la suite de la Cérémonie de fin d’études, un vin d’honneur et un goûter ont été servis au Cégep, dans un décor spécialement conçu pour l’occasion. Le Cégep Gérald-Godin est fier des finissants de la promotion 2016 et leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets.

Publié le 01 Juin 2016