Menu

Nouvelles

À la découverte des talents à Gérald-Godin

Êtes-vous curieux à découvrir de jeunes talents d’ici?  Aimez-vous découvrir de nouvelles voix? Seriez-vous ravi de vivre un spectacle aux prestations artistiques variées?  La finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Gérald-Godin promet d’être une expérience unique avec de beaux moments à partager le jeudi 9 février prochain.

« La finale locale de Cégeps en spectacle est la première de trois étapes de cet événement national qui en est rendu à sa 38e édition » d’affirmer Mélodie Laplaine, conseillère à la vie étudiante.  « Ici au Cégep Gérald-Godin, nous tiendrons notre 18e édition de ce prestigieux concours.  La prestation lauréate aura la chance de participer à la finale régionale au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue le 25 mars prochain.  Il y a peut-être qu’un seul gagnant lors de la finale locale, mais le véritable gagnant, c’est le public au fond.  Une soirée d’émotions et de belles découvertes s’offre à lui. »

« Au-delà du volet spectacle, le concours permet aux étudiants de se familiariser et de toucher à un ensemble de volets, qu’il s’agisse de l’accueil, la recherche de commandites, les communications, la technique, la logistique, etc.  C’est une magnifique occasion d’apprentissage pour nos jeunes qui peuvent aussi observer le brio et l’expertise de l’équipe technique de la Salle Pauline-Julien » de conclure madame Laplaine.

Les spectateurs auront l’occasion d’assister aux prestations artistiques suivantes :

  • Maxence Proulx  (piano et voix)
  • Mylène Boivin  (chant et guitare)
  • Sandrine Parent (danse contemporaine)
  • Cedric Lako (humour)
  • Joël Butcher, Joseph Bitar, Thomas Justiniano, Véronique Lemieux  (batterie, guitare, basse et voix)
  • Jérémie Desrochers (guitare et voix)
  • Sandrine Nadeau et Laurie-Anne Monton (piano et voix)
  • Laurence Guerrier (danse urbaine)
  • Geneviève Latour et Philippe Ashby (guitare et voix)

L’équipe d’animation sera composée de Nicolas Alvarado, Maxime Duchemin-Bruno, Annik Charest, Chloé Rancourt, Laurent Montreuil et Érika Boisvert aura la responsabilité d’assurer les liens entre les numéros.  Signalons que la mise en scène de la finale locale est signée Corinne Mavungu-Blouin.

Rappelons que la finale locale est prévue le jeudi 9 février à 19 h 30 à la Salle Pauline-Julien. Les billets sont à 7 $ en prévente et à 10 $ à la porte.  La finale nationale de son côté aura lieu le 29 avril 2017 au Cégep St-Laurent.

Cégeps en spectacle est, sans contredit, le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts et de la scène, ce concours a révélé des artistes, des éclairagistes, des communicateurs, des gens actifs dans le monde du spectacle. Mais, c’est aussi la révélation de milliers de jeunes en tant que personne. « Faire » Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience unique dans sa vie de collégien et de collégienne.

Le Cégep Gérald-Godin est situé sur un lieu magnifique à Sainte-Geneviève (Arrondissement L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève) et dessert l’ouest de l’île de Montréal et l’est de Vaudreuil-Soulanges. Cette institution d’enseignement supérieur est en plein essor grâce à de nouveaux programmes techniques, autant à l’enseignement régulier qu’à la Formation continue. Par surcroît et dans la foulée de son Plan stratégique 2016-2021, le Cégep envisage plusieurs projets mobilisateurs destinés à mieux desservir ses 1 200 étudiants à l’enseignement régulier, ses 350 étudiants à temps plein à la Formation continue et les communautés de son bassin. Le Cégep est reconnu pour la qualité de son environnement et sa gestion de proximité visant ainsi à être un Cégep à taille humaine, habité par des gens de cœur.